Détartrer sa bouilloire au vinaigre blanc

La bouilloire est certainement un des petits appareils électroménager les plus utilisés au quotidien. Si l’eau de votre région et donc de votre commune est très calcaire, vous allez certainement retrouver régulièrement au fond de votre bouilloire, une belle couche de tartre. Voici quelques astuces pour détartrer votre bouilloire avec du vinaigre blanc.

Astuce 1 :

. Verser du vinaigre blanc dans votre bouilloire, suffisamment pour recouvrir votre résistance. Vous pouvez mettre jusqu’à 1/2 L de vinaigre blanc si vous souhaitez aussi recouvrir les paroies de la bouilloire. Laissez agir 1h environ puis rincez au moins deux fois.

A noter que vous pourrez récupérer le vinaigre blanc utilisé dans une bouteille en plastique pour une autre utilisation (s’il ne contient pas trop de calcaire)

8 pensées sur “Détartrer sa bouilloire au vinaigre blanc”

  1. je dilue un peu le vinaigre avec de l’eau
    ne pas mettre en route votre boulloire électrique sinon les résistances à la longue vont souffrir

  2. Je suis dans une ville où l’eau est très calcaire. Deux fois par mois voire une fois par semaine, je remplis ma bouilloire aux 3/4 et je fais bouillir l’eau. Je complète avec du vinaigre blanc et je laisse agir quelques minutes avant de rincer. Le vinaigre agit plus vite avec la chaleur et ça m’évite d’utiliser une demi-bouteille de vinaigre à chaque fois.

  3. Merci pour cette astuce très efficace. Je rajouterais qu’il faut détartrer sa bouilloire dès que le filtre commence à être sale, autrement la bouilloire peut garder l’odeur du vinaigre.

  4. C’est précisément pourquoi j’utilise une bouilloire dont le fond plat fait office de résistance. pour détartrer, une cuillère à soupe de vinaigre avec un peu d’eau suffise à détartrer le fond plat!!!

  5. mon problème ce n’est pas le fond mais à la hauteur du niveau d’eau utilisé que le plastique est gris voir noir et le vinaigre ne fait pas grand chose

  6. Cette méthode est vraiment efficace ! Je n’utilisais plus ma bouilloir à cause des dépots calcaires que je retrouvais souvent au fond de ma tasse de thé mais avec la méthode du vinaigre blanc, c’est vraiment magique, ma bouilloire est nikel ! J’ai fait comme Elise, j’ai remplis au 3/4 d’eau que j’ai fait bouillir puis j’ai complété avec le vinaigre et laissé agir.

    Merci beaucoup pour l’astuce 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *