Détartrer une carafe ou un vase au vinaigre blanc

Les carafes ou les vases se retrouvent souvent tâchés de calcaire. Si la partie extérieure est facile à nettoyer, l’intérieur n’est pas aussi aisé. Voici quelques astuces pour détartrer votre carafe ou vase grâce à du vinaigre blanc.

Astuce 1 :

. Pour un degré de tartre léger et une carafe ou un vase facile d’accès, versez la quantité nécessaire de vinaigre blanc à l’intérieur.

. Remuez afin que le vinaigre recouvre l’intégralité des parois intérieures.

. Laissez agir 30 minutes environ puis rincez.

Astuce 2 :

. Pour un degré de tartre plus élevé et une carafe ou un vase pour lequel il est difficile d’atteindre toutes les parties, vous pouvez utiliser l’astuce ci-dessus et frotter à l’aide d’un goupillon.

A noter que vous pouvez quand l’occasion se présente, garder des coquilles d’oeufs. En brisant les coquilles d’oeufs et en les mélangeant au fond de votre carafe ou vase avec du vinaigre blanc, il ne vous restera plus qu’à secouer énergiquement pour que les morceaux de coquilles récurrent les parois.

4 pensées sur “Détartrer une carafe ou un vase au vinaigre blanc”

  1. foctionne aussi avec du sable d’alluvion, très fins: ma grand-mère l’utilisait, seul, pour décaper les bouteilles qui avaient contenu du vin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *