Combattre les mauvaises odeurs de canalisations

Il arrive parfois dans la cuisine ou la salle de bains, que de mauvaises odeurs remontent des canalisations. Le vinaigre blanc peut vous aider à lutter contre cela et une façon pratique de l’utiliser va révolutionner votre quotidien

Préparez un bac à glaçon avec du vinaigre blanc. Vous pourrez ainsi chaque mois déposer un glaçon de vinaigre blanc dans chaque évacuation (lavabo de la salle de bain, évier de la cuisine).

Le glaçon va fondre et le vinaigre blanc va pouvoir agir, désodoriser et désinfecter vos canalisations.

32 pensées sur “Combattre les mauvaises odeurs de canalisations”

  1. On peut aussi ajouter du bicarbonate de soude. Il enlève des odeurs très efficassement et a aussi de nombreus astuces écologiques et économiques.

  2. bonjour

    je ne suis pas certain de l’efficacité de l’ajout de bicarbonate de soude avec le vinaigre blanc… je m’explique, on va réaliser une réaction acide (vinaigre) base (bicarbonate) qui va dégager du dioxyde de carbone et de la chaleur.
    effiectivement le dégagement gazeux associé à la chaleur peuvent déboucher les canalisations, mais on va perdre le côté désinfectant du vinaigre.
    En plus, on risque de casser les canalisations…. enfin ce n’est que mon avis !

  3. Moi pour éviter les mauvaises odeurs je fais plus caca, enfin plus chez moi !
    Je fais caca chez mes amis, au boulot, au McDo, au restau !
    La voila l’astuce !

  4. jan jan quelle délicatesse!!!votre humour vous perdra !!!! enfin je ne vois pas ou est l humour dans ce que vous avez dit .
    Beaucoup de monde a rit? avec le vinaigre moi je ne vois pas le rapport.
    Ah j ai compris vous ne saviez pas quoi dire ?

  5. boujour
    est-ce que vous connaissez l’ effet du vinaigre blanc dans la fosse septique?
    merci de prendre le temps

  6. coucou^^
    moi j utilise le vinaigre blanc comme repulsif pour mes chatons ;-)comme le repulsif ordinaire n est pas donné,je passe un torchon trempé dans l eau vinaigree dans tous les endroits ou mon chat fait ses besoins et ca fonctionne !!!

  7. Bonjour,
    Vous ne me croirez pas!!!Je viens de recevoir la proposition d’un ouvrage sur le vinaigre pour le prix de 29 euros et ne voilà t-il pas que je trouve autant de suggestion intéressante …et en plus gratos.
    Merci beaucoup. 😉

  8. Bonjour,

    J’ai lavé mes carreaux au vaporetto, j’ai ajouté du vinaigre blanc dans le réservoir du vaporetto. Les gouttes de l’eau chaude, vinaigrées ont taché mon carrelage noir…. Que faire maintenant ??? Merci pour qui a une astuce .

  9. BONJOUR je cherche une astuce pour rendre ma robe en soie moins statique .le bas de la robe ‘colle »aux jambes .Cela est trés trés disgratieux.Celle-ci est doublée .si vous avez une idée je suis preneuse ….merci beaucoup pout votre aide

  10. bonjour !
    je n en peux plus des remontées d odeur ds ma salle de bain. des odeurs ke je me tape souvent juske dans ma chambre! c est juste horrible! j ai tout essayé ! tous les produits miracles possibles , aucune amelioration !
    je n ai parcontre jamais essayer le vinaigre blanc. javoue ke je reste assez sceptik. mais je vais qd meme essayer en esperant kenfin sa fctionn :'(

  11. bonjour, je mets du vinaigre blanc à la place de l’adoucisseur pour le linge, à la place du liquide de rinçage pour le lave vaisselle, pour mes vitres, pour mes canalisations, détartrer mes machines (bouilloire cafetière etc etc) et pour tout désinfecté, (frigo micro ondes et cie ..) c’est GÉNIAL et économique et ecolo !! voilà :))

  12. Bonjour,

    Alors moi j’ai depuis 3 jours, des mauvaise odeurs qui remonte de l’évier de la cuisine, j’ai retiré le syphon, et j’ai tout nettoyé, mais rien n’y fait.
    j’ai essayé aussi les produits vendu dans les commerces, mais rien.
    et j’ai l’impression que ça sent de plus en plus.
    je vais essayer le vinaigre blanc, mais si d’autres personnes ont d’autre astuces, je suis preneuse.
    Grand merci à tous.

  13. bonjour,

    j’utilise le vinaigre blanc pour détartrer et nettoyer ma bouilloire électrique, c’est génial mais je n’avais pas penser au nettoyage des canalisations .
    Merci pour vos conseils!

  14. Bonjour, j’utilise du vinaigre blanc dans toutes mes machines, tant avec le linge pour remplacer les produits anti calcaire que dans le compartiment adoucissant pour remplacer celui-ci.. pas de produits chimiques, tout aussi efficace.. et très économique !

  15. bonjour a tous.. pour le vomi vinaigre blanc génial.mon mari après une soirée bien arrosée a vomi dans la voiture ct la cata ,une puanteur vinaigre blanc impec voiture toute neuve.vinaigre si vous n’avez plus de liquide de rinçage pour le lave vaisselle nikel aussi .très bon assouplissant dans la machine a laver pour le linge de toilette et detartrer cafetiere,fer a repasser,et machine a laver bonne utilisation a tous

  16. Bonjour,
    Je viens de regarder ce forum. Je réponds donc tardivement. Mois aussi j’ai des odeurs désagréable dans la salle de bains, le matin. J’en ai parlé à un plombier. Celui-ci m’a dit que cela venait du cumulus. Celui-ci est dans la salle de bain à proximité de mon lavabo.
    Il m’a dit que cela venait de mon cumulus, qu’il fallait installer un siphon sur la sortie. Ceci fait, ce matin, je n’avais pas d’odeur.
    Bonne journée

  17. Réponse à la question de gilles bouffarde…

    Peut-on utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer sa maison quand on possède une fosse septique?“
    Voici sa réponse:
    Le vinaigre blanc contient essentiellement de l’acide acétique. Or cet acide est naturellement produit en grande quantité au cours de la digestion anaérobie qui a lieu dans une fosse, et il est ensuite transformé en biogaz. L’utilisation ménagère de vinaigre blanc est donc absolument sans danger pour une fosse septique.

    Conclusion: super écolo et ne nuit en aucun cas à l’environnement!!!

  18. bonjour, en ce qui me concerne je détartre ma cafetière au vinaigre blanc mon frigo aussi ,je nettoye mes sols avec de l’eau bouillante et vinaigre blanc , je désinfecte la cuvette des wc au vb pur ,je désinfecte également mon plan de travail et mon évier au vb bref le vb c est économique et super naturel ah j’oubliais ! j ai un tuyau pour nettoyer naturellement les canalisations : je vire mon marc de café dans mon évier n’ayez pas peur il ne se bouchera pas , j’ai un filtre permanent donc plus pratique que le filtre en papier .

  19. réponse à Reine : pour éviter que ta robe en soie colle aux jambes, Christina Cordula préconise de vaporiser de la laque (pour cheveux) sous la jupe !!

  20. Pour répondre à reine l’astuce pour ne pas qu’une jupe ne colle à cause de l’électricité statique consiste à mettre de la laque à l’intérieur de la jupe ! C’est une astuce de top modèle paraît il ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *