Désodoriser et désinfecter son frigo au vinaigre blanc

Il peut arriver d’oublier un aliment périssable dans son réfrigérateur et d’avoir un jour la désagréable surprise d’une part de le retrouver couvert de moisissures, mais aussi que votre frigo soit envahi par une odeur nauséabonde. Le vinaigre blanc va une fois de plus pouvoir vous aider à désodoriser et désinfecter votre frigo.

Astuce 1 :

Portez à ébullition du vinaigre blanc puis versez le dans un récipient que vous placerez dans votre frigo vide, en fonctionnement.

Laissez agir plusieurs heures, pour laisser le temps aux vapeurs de vinaigre blanc d’atteindre tous les recoins de votre frigo.

Vous retrouverez ainsi un frigo sain et débarassé des mauvaises odeurs.

A noter qu’il est préférable de prévoir cette opération à la suite d’un nettoyage complet de votre réfrigérateur par exemple.

1 pensée sur “Désodoriser et désinfecter son frigo au vinaigre blanc”

  1. Bonjour,

    J’ai eu ce même problème. J’ai déjà nettoyé bcp de fois avec le vinaigre mais c’etait pas très utile.
    Et après, j’ai entendu dire que le charbon de bambou est vraiment efficace pour éliminer des mauvaises odeurs et j’ai acheté un ptit cube de charbon de bambou, fabriqué au Japon sur internet et ça marche tellement bien, il a tout absorbé des mauvais odeurs. je l’ai trouvé le site http://www.loft18.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *