Forum d’astuces Vinaigre Blanc

Afin de permettre un meilleur échange entre vous et de trouver rapidement une solution aux problèmes d’entretien, le forum vinaigre blanc voit le jour. Vous pourrez ainsi y déposer vos questions sur l’utilisation du vinaigre blanc, mais aussi aider les autres si vous avez des astuces à indiquer. Découvrir le Forum Vinaigre Blanc

10 pensées sur “Forum d’astuces Vinaigre Blanc”

  1. Bonjour,

    Suite à un petit accident avec de l’essence de therebentine, j’ai des vetements prit par l’odeur qui malgrès plusieurs lavages ne part pas. Je ne sais plus quoi faire pour m’en debarrasser….. Avez vous une idée??? J’ai fais tourner avec du vinaigre blanc en dernier recours mais l’odeur persiste.

    Merci beaucoup pour vos réponses

    PS: Dans le tas de linge, il y a des vetements pour bébé très colorés.

  2. Bonjour
    Savez vous si le vinaigre blanc pure jetté dans une baignoire peut attaquer l’email d’une baignoire ?

  3. le vinaigre à concentration de 9% n’a jamais attaqué ni l’émail, ni le verre
    en revanche, il est intraitable avec le calcaire, responsable des traces « irrécupérables » dans les sanitaires

    une recette de nettoyant multiusage (d’aprés raffa):
    dans un demi litre d’eau, une cuillère à soupe de vinaigre blanc, puis ajoutez (petit à petit car ça mousse) 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
    loger en pulvérisateur
    un pschit sur la surface à nettoyer, puis chiffon microfibre

  4. bonjour,
    peut on nettoyer un canapé en tissus avec du vinaigre blanc? mon chien narrete pas de faire pipi dessus ainsi que sur mes coussin et sanytol ne larrete pas et n’enleve pas les taches, je ne sais plus quoi faire pour nettoyer le tout var jai meme essayer au savon de marseille et le probleme se pose encore et encore.
    merci pour vos conseils et reponses.

  5. Bonjour,
    J’ai utilisé du vinaigre ménager dans la cuvette de W.C. sur fosse sceptique.
    Ce fut efficace MAIS est-ce nocif pour la fosse ?

  6. Je rentre de mon poulailler !

    Pour soigner une poule curativement ou préventivement des vers intestinaux, des parasites quoi, je mélange le vinaigre blanc avec l’eau; et comme ces dames cocottes ont soif…
    Ne me demander pas les proportions c’est au feeling !

  7. essayez de saupoudrer du bicarbonate de soude sur le pipi, si le pipi est sec, tenter avec une pâte de bicarbonate + eau en couche épaisse sur la tache. Le bicarbonate absorbant les odeurs, peut peut-etre fonctionner. On lle fait sur les matelas enfant quand ils font pipi.

  8. ce matin je tente cette astuce à ma façon.. car je reste sceptique.
    J’ai mis dans ma baignoire tout le linge dont l’odeur de transpiration m’importune alors qu’il est propre (argh !) de toute façon, j’allais finir par les benner à la poubelle, alors autant essayer cette histoire d’astuce au vinaigre blanc.
    J’ai fait couler un fond d’eau chaude à 30°C – car il s’agit de vêtements de bonne marque – et j’ai ajouté du vinaigre ménager à 14° (1/4 d’une bouteille). J’ai fait imprégner tous les vêtements quelques minutes : j’ai remué, entassé, retourné puis essoré et entassé ce tas de fringue dans une bassine.. ainsi il continue à s’imprégner le temps que je l’emmène à la machine. Là, je viens de lancer un cycle de lavage à 30°C avec un peu de lessive spécial couleur mais pas trop, j’ai rajouté un « rinçage + » au cycle. Je vous tiens au courant.
    La suite dans le prochain épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *