Nettoyer sa cabine de douche ou baignoire au vinaigre blanc

Pour redonner blancheur à votre bac de douche ou votre baignoire, les débarasser du calcaire et les désinfecter, rien de tel que le vinaigre blanc.

Astuce pour nettoyer sa douche ou sa baignoire au vinaigre blanc :

Selon la surface à nettoyer, mélanger du vinaigre blanc à de l’eau très chaude. Vous pouvez y ajouter des huiles essentielles pour laisser un parfum agréable ou bien utiliser du jus de citron, qui parfumera et dont l’acidité renforcera l’efficacité du mélange pour détartrer.

Nettoyez les surfaces avec une éponge, laissez agir si nécessaire.

Vous pouvez frotter les joints avec une brosse à dent

Résultat : une salle de bain saine, vos joints seront nettoyés et préservés des moisissures.

14 pensées sur “Nettoyer sa cabine de douche ou baignoire au vinaigre blanc”

  1. Si les tâches sont vraiment très incrustées, mélanger le vinaigre blanc à une cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire, frotter légèrement les joints avec une brosse à dents usagée imprégnée de cette mixture, laisser agir 1/2h et revenir rincer avec la pomme de douche : efficace !

  2. je confirme que les carrelages sont niquels ainsi que les tapis de douche.je trouve que les saletés reviennent moins vite. après le rinçage l’odeur disparaît très vite. pour éviter de mettre des quantités trop importantes j’ai transvasé mon vinaigre dans un pulvérisateur à main.c’est plus pratique pour le nettoyage du lavabo évier etc… les sols sont impects.

  3. je vais tester tout ça. mais quelles sont les quantités de vinaigre blanc à mélanger avec le bicarbonate? dans le pulvérisateur, faut-il rajouter un peu d’eau?

  4. Génial tout cela : je vais tester de suite. Il y a vraiment de quoi faire de belles économies !

  5. bonjour, merci pour toutes ces astuces!
    une question: pour les sols, la dilution serait plutôt 1/4 vinaigre blanc 3/4 eau chaude?
    est ce que parfumer avec le citron est vraiment efficace en terme d’odeur?
    merci

  6. comment chauffer le vinaigre blanc pour nettoyer les parois de ma douche en acrylique merci

  7. Le vinaigre blanc, c’est acide, ça dissout bien le calcaire. Par contre, le Bicarbonate de Soude, c’est alcalin (basique) donc si on mélange les deux ils se neutralisent en partie … Il est préférable d’utiliser ces deux produits l’un après l’autre, mais pas siomultanément. C’est ce qu’on fait en lavage industriel pour décaper à fond !
    Ne pas oublier de se protéger les mains et les yeux quand on utilise ces produits, car une brosse, ça projette toujours !

  8. MERCI POUR LES ASTUCES DU VINAIGRE BLANC CAR MES JOINT DE LA SDB SONT MOISIES ET C’EST VRAIMENT PAS AGREABLE EN FAITES J’AI BEAU ESSAYER LES PRODUITS DES SUPERMARCHES MAIS SA FONCTIONNE PAS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *