Vinaigre blanc contre les poux

Les poux font habituellement leur apparition chaque année lors de la rentrée scolaire, mais ils peuvent vous ennuyer tout au long de l’année et problème majeur : ils sont de plus en plus résistants aux traitements. Découvrez comment lutter contre les poux grâce au vinaigre blanc.

A titre préventif :

. Vous pouvez déposer de l’huile essentielle de lavande ou de citron, derrière chaque oreille, dans la nuque et sur les vêtements de votre enfant, dès qu’une épidémie de poux se déclare à l’école, afin d’éviter la contamination

En traitement :

. Il vous suffit de laver les cheveux de votre enfant avec du vinaigre blanc, que vous laisserez agir quelques minutes avant de rincer. Afin d’enlever l’odeur du vinaigre blanc, lavez de nouveau les cheveux avec votre shampooing habituel. L’opération est à renouveler durant 2 jours. Disparition des poux assurée

66 pensées sur “Vinaigre blanc contre les poux”

  1. Le top pour ma fille cataplasme farine plus vinaigre blanc il faut en faire une pate et ensuite mettre sur toute la chevelure bien le cuir chevelu et masser, puis sélophane toute l’aprem donc 4 ou 5 h puis rincer c’est un peu long à faire partir, faut bien rehumidifier à l’eau chaude et faire plusieurs shampoing, evidemment avant tout ca il faut enlever un maximun de poux et de lentes a la main et apres traitement aussi, mais au moins les poux lui aurons duré qu’une journée 😉

  2. Bonjour,

    moi j’ai essayer ça marche pas j’en ai toujours, j’ai les cheveux presque bas du dos et impossible d’enlever les poux avec le vinaigre blanc …
    comment je peux faire ? car j’ai essayer plein de produit aussi mais aucun résultat !

  3. Sa fait environ 2 semaines que j’ai des poux et des lentes,j’ai essayer plusieurs produits de pharmacie a plusieurs reprises, mais cela n’a absolument pas marcher! J’ai lu tout vos petits avis sur le vinaigre blanc, sa alere efficace (je l espere), je vais le tester je vous dirais des nouvelles. Bisous
    Bon courage!

  4. J’ai tester comme prevus le vinaigre blanc, et ma fois c’est un miracle!!
    Sur cheveux sec, mettez le vinaigre blanc pur sur vos cheveux, laisser agir pendant 1h sous selophane ou bonnet de bain, rincer abondanement d’eau ,apres le lavage le plus important, et de passer le peigne fin!
    Repeter l’operation touts les 2 jours.
    Cette technique est dans l’ensemble très efficace pour certaine personne, pour d’autre sa ne marche pas maleurheusement.
    L’inconvénient reste l’odeur!

  5. je repond a rizzi qui avait demander s i ont melanger le vinaigre avec de l eau non pour ma part sa marche beaucoup mieu et s est plus efficasse sans bon courage quand meme

  6. Nous sommes en train d essayer vinaigre blanc + cellophane.! Nous avons attrape des poux il y a plusieurs mois et devalisė la pharmacie entière…… A voir d ici quelques jours.

  7. Bonjour Qu’est-ce que vous entendez par « vinaigre blanc » ? Vinaigre de vin blanc ou vinaigre d’alcool ?
    Merci de votre réponse.

  8. Mais pourquoi vous voulez tuer ces pauvres petites bêtes sans défense, c’est trop mignon un petit poux…!
    Bon sérieusement vinaigre blanc en shampooing ou en lotion. Mais surtout pas toute une nuit ! 30 minutes maximum. Couchez avec et vous vous reveillerez le crâne en feu ! Le vinaigre est un acide agressif très efficaces pour se débarrasser des vilaines bébêtes. Très bon contre les puces sur les animaux aussi. A utiliser sérieusement avec précaution. Demandez aux cornichons ou a la salade assaisonnée trop longtemps a l’avance…

  9. je peux confirmer que le vinaigre blanc fonctionne . ma fille est rentrée du week end avec son papa chez des amis envahies de poux ..j en ai retrouvé une dixaines hier ..aussitot le vinaigre blanc que j ai laisser mijoté dans une serviette eponge durant 15 min ..et hoppp tous le restant de poux sont tombé au rinçage avec le peigne pour..un bon shampoing aux fruits rouge avec quelques gouttes d essence de lavande et c est genial ..ce soir je refais de meme par mesure de securité et les draps vetements lavés apres avoir laisser 48 h dans un sac poubelle bien fermé sans air ..

  10. Bonjour,j’ai 14 ans,et j’ai des poux,demain avec ma mère on va essayer de les enlever au vinaigre blanc comme vous avez conseiller,mais j’ai très peur que le vinaigre me pique,me brûle le crâne car a force de gratter j’ai des lésions,le vinaigre pique t-il sur les crânes un peu ouvert et abîme?
    Merci de me répondre.:)

  11. Vinaigre blanc efficace …oui ca marche mais laisser reposer au moins 1 h !! Parce que ces bestioles de M sont très résistantes !! Et les produits qui coûtent un bras ne fonctionnent absolument pas … Bref bon courage à tous pour combattre ces sales bêtes !

  12. Les poux n’aiment pas les cheveux sale, ils préfèrent les cheveux propre…
    Donc, vinaigre encore et encore dans les cheveux, et en période propice (rentrées scolaires) arrêtez de laver les cheveux de vos enfants pendant 10 jours si pas plus…
    C’est pas parce que les publicités vous ventent les mérites d’un produit qui va les adoucir etc… que ça marche, surtout si vous les utilisez trop souvent… Le cheveux a besoin de créer son sébum pour se protéger, et trop les laver lui fait perdre toutes ses propriétés…
    En plus que tous les produits 100% chimique qu’il y a dedans passent directement dans le cuir chevelu…
    😉

  13. Je vous conseille le vinaigre blanc c’est tres efficace . on n’a deja teste . j’ai eu des poux j’ai fais qq shampoing et je n’en avait plus et en plus c’est naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *