Désherbant écologique et économique

Vous recherchez un produit désherbant écologique et économique, pour vous débarrasser de mauvaises herbes ? Le vinaigre blanc va pouvoir vous aider.

Mélanger 1L de vinaigre blanc
et 1/2 L d’eau

Arroser les mauvaises herbes avec ce mélange, le résultat est garanti et durable (il semblerait que le traitement soit plus efficace après une grande journée de soleil)



Réduction 300x250

29 pensées sur “Désherbant écologique et économique”

  1. Bonjour,

    y’a t’il pas un risque pour les fleurs et les legumes ou faut t’il le faire sur une partie neutre car marre d ‘aller les chercher sour les rosiers( sa pique ) et autres . merci

  2. désolé mais c’est un leurre.
    j’ai fait de nombreux essais avec le vnaigre dont je suis fan par ailleurs pour plein d’autres choses, mais….
    effectivement les plantes pulvérisées jaunissent et meurent, mais les racines sont toujours là et la plante repart de plus belle. C’est comme si on disait que passer la tondeuse en coupant très court, c’est desherber…

  3. Bonjour,
    Pour les fourmis un remède de grand-mère. une rondelle de citron à chaque extrémité de l’endroit ou sortent les fourmis.
    Naturelle et sans danger pour les enfants.
    Au revoir
    ROSELYNE

  4. Bonsoir
    Comme désherbant il y a pas mieux que de verser le jus de cuisson des pommes de terre sur les feuilles(à répéter tout les trois jours).Effet garanti!!

  5. alors pour jeje02, pour tes rosier, si tu as des pucerons ou autres, achete sur internet ou en magasin des coccinelles, et pour les autres le burrin d’orties est une source inepuisable de bien fait, soupe, engrais, desherbants et autres, cela je devrai vous demander des euros, mais je suis pour l’ecologie avangardisme, et non passive
    Mick

  6. est-ce que le vinaigre et l’eau javelisée font bon ménage?

    est-il bon de mettre du vinaigre et du bicarbonate de soude pour nettoyer /désinfecter les drains de lavabo et bain…………………

    Merci

  7. Salut
    beaucoup d’astuces de désherbages sont inefficaces. Les végétaux ont des racines qui leur permettent de résister à quasiment tout.
    Seul l’épuisement les fait partir de là où elles sont.
    Mes solutions : les accepter telles qu’elles sont, pour cela, acheter un livre pour mieux les connaître + désherbeur thermique

  8. en tout cas c’est vrai pour le désherbage mais il faut le faire par grand soleil c’est le seul truc mais pour les autres désherbants c’est pareil alors revenons à la nature elle nous donne tout profitons en ! et arrêtons d’enrichir des gens de l’espèce de monsanto qui empoisonne tout le monde je pense que vous êtes d’accords avec moi ! bon week end à tous

  9. Je m’occupe d’espaces verts, dans une commune qui n’utilise pas de desherbant. C’est très bien mais on passe 75/ du temps à desherber manuellement. Le desherbage thermique comme l’eau bouillante doit etre utilisé sur des advantices qui font 2cm. Après ces quasiment impossible de les détruire. Le sel fonctionne pour l’herbes, mais pas les pisenlits. J’utilise un pic-bine, pour gratter les trotoires. ça ne couppe que la partie aérinne de la plantes,prend beaucoup de temps, et en plus arrache le goudron, qui favorise son développement. Sinon,à la débroussailleuse ça va plus vite, n’arrache pas le goudron, pour un résultat identique. Armez vous de courrage, des adventices, il y en aurra de plus en plus. Car on ne peu pas etre aussi éfficace à la main, qu’avec un pulvé sur le dos.

  10. pour les foumis, il faut planter un pied de menthe, pour les cimetières c’est super et ça décore !
    je vais essayer le vinaigre blanc, il parait que c’est un desherbant !

  11. comment faire pour qu’un chien de 4 ans et demi qui n’a jamais été propre le devienne , j’ai entendu parler du vinaigre blanc ? merci de me répondre si vous avez un truc.

  12. Personnellement je desherbe a la main , ma pelouse n’est pas très grande mais ce qui me gêne , ce sont les petites herbes qui poussent entre mes dallles , j’ai essayer l’eau brulante , c’est vrai ça fonctionne bien , mais pour quelque temps seulement et ça repousse , ce matin j’ai essayer le vinaigre blanc NON dilué …….je vous tiens au courrant du résultat

  13. Quelqu un connaîtrait il un bon désherbant pour entre les klinkers (à part de les enlever à la main). J ai 120 m² .

  14. il faut absolument arreter d’acheter toutes ces saloperies : pesticide , herbicide et toutes autres produits qui vous ronge tout l’intérieur de vos petites cellules.Prenez votre courage à 2 mains et désherbez tranquillement.Quelques herbes dans une cours ou dans un massif ne sont pas horrible à ce point là.Pensez à la nature et préservons là le plus plus longtemps possible car elle est bien mal en point avec toutes ces saloperies que l’on lui inflige.Vive la nature , aidons la , elle nous sera reconnaissante !

  15. Pour augmenter l’efficacité du mélange rajouter de l’huile végétale. Ceci permettra d’augmenter l’accroche sur la feuille. 200 ml pour 800ml de vinaigre

  16. Bonsoir,
    le vinaigre est très efficace sur la mousse mais il faut en pulvériser beaucoup, en plein soleil. Comme désherbant idem. Mais si vous avez des allées, vous pouvez planter des iris qui ne demandent aucun entretien et empêchent avec leurs rhizomes les mauvaises herbes de pousser!

  17. Bonjour
    Je m occupe d un site de 5 hectares en espaces verts j ai des massifs d arbustes et je cherche un desherbant bio , pouvez vous me dire si le purin d ortie est efficace pour desherber?
    Merci
    Cordialement

  18. J’ai une terrasse, mais des mauvaises herbes poussent entre les dalles, que dois-je faire? Merci. !URGENT!
    !URGENT!
    !URGENT!
    !URGENT!
    !URGENT!

  19. Effectivement, c’est TRES radical!
    Ajouter une bonne grosse dose de bicarbonate de soude, et je vous garanti que ça ne repoussera pas de si tôt!
    J’ai tué toute une plantation par accident la première fois que j’ai voulu tester…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *