Vinaigre blanc pour adoucir le linge

De nombreuses personnes se posent la question d’ajouter du vinaigre dans leur lessive, de remplacer leur adoucissant par du vinaigre blanc, se demandent si jamais leur linge ne risque pas de sentir mauvais, de l’efficacité du mélange « lessive vinaigre« .

Voici donc quelques astuces pour utiliser le vinaigre blanc comme adoucissant pour votre linge

Astuce 1 :

. Tout simplement remplacer votre adoucissant habituel par du vinaigre blanc, vous pouvez donc utiliser le bouchon doseur de votre ancien adoucissant, à vous ensuite de doser selon le résultat obtenu.

A noter que le linge ne sent pas du tout mauvais une fois le cycle terminé et ne sent pas le vinaigre, comme on pourrait l’imaginer. Mais rien ne vous empêche d’ajouter de l’huile essentielle avec votre vinaigre (quelques gouttes suffisent)

A noter aussi que l’utilisation de vinaigre blanc comme adoucissant à comme second effet de contribuer à la disparition du calcaire dans votre machine à laver et donc à son entretien.

Astuce 2 :

. Le dosage de 100ml de vinaigre blanc à ajouter dans la dernière eau de rincage de votre machine peut-être suggéré. Aucun risque pour votre linge et aucun risque pour votre odorat.

A noter que pour renforcer l’effet assouplissant du vinaigre blanc, vous pouvez y ajouter 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude aux 100ml de vinaigre (le mélange peut mousser, mais cela reste sans danger)

Ces astuces répondent aux demandes :

  • adoucir le linge avec du vinaigre
  • comment adoucir le linge
  • comment adoucir sa lessive
  • remplacer adoucissant par vinaigre
  • vinaigre blanc : assouplissant adoucissant
  • vinaigre blanc adoucissant machine

51 réflexions sur « Vinaigre blanc pour adoucir le linge »

  1. Une fois par mois je fais un nettoyage de la machine à laver, je mets du gros sel et du vinaigre blanc dans un grand verre, je verse le mélange dans le tambour de la machine complètement vide pendant 30 minutes, le tambour de la machine est propre et désinfectée. C’est écologique et économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *