Coronavirus (COVID-19) : Nettoyer et désinfecter son smartphone

La question a été beaucoup posée et à juste titre, le gouvernement nous donne les gestes barrière pour freiner la propagation du Coronavirus (Covid-19), ces gestes semblent massivement adoptés. Mais quid des smartphones ?

Smartphone nids à microbes, bactéries et virus ?

L’OMS a publié un rapport listant différentes études, démontrant que le Coronavirus Covid-19 peut survrire de quelques heures à quelques jours sur des surfaces inertes (en fonction des conditions).

Nous n’allons pas rentrer dans les détails, mais on peut résumer en disant que nos smartphones (et leur protection) contiennent au minimum 20 fois plus de bactéries que notre cuvette de toilettes.

A partir de là, on comprend l’importance d’inclure le nettoyage et la désinfection de nos smartphones dans les gestes à adopter durant cette pandémie de Covid-19

Les recommandations d’Apple pour nettoyer et désinfecter votre iPhone

La marque à la pomme qui proposait déjà des conseils pour prendre soin de votre iPhone, à mis à jour ses recommandations pour s’adapter à la situation actuelle.

On peut ainsi découvrir qu’Apple recommande l’utilisation de lingettes imprégnées d’alcool isopropylique à 70 % ou de lingettes désinfectantes Clorox.

Vous imaginez bien qu’étant donné la situation mondiale, certains de ces produits sont en rupture ou en disponibilité très tardive.

Nettoyer et désinfecter son smartphone avec du savon et de l’eau

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, il est très simple et efficace de laver votre smartphone avec un chiffon légèrement humidifié (pas trempé) et du savon.

Vidéo de la BBC expliquant comment nettoyer son smartphone avec du savon et de l’eau

Si vous ne trouvez pas de produits disponibles rapidement contenant à minima 70% d’alcool isopropylique, le bon vieux Savon fera l’affaire. Mieux encore, le Savon de Marseille qui est déjà reconnu comme un excellent désinfectant naturel.

Savon de Marseille pour nettoyer et désinfecter votre smartphone

L’OMS et le Ministère de la Santé valident l’efficacité de la combinaison savon et eau.

savon de marseille pour nettoyer et désinfecter son smartphone covid-19
Savon de Marseille pour nettoyer et désinfecter son smartphone durant l’épidémie Covid-19

Je ne saurai donc que trop vous recommander de faire le plein de Savon de Marseille, qu’il s’agisse de savon noir liquide, en cube ou autre Savon de Marseille, il vous sera utile durant cette épidémie de Covid-19, que cela soit pour nettoyer et désinfecter votre smartphone, mais aussi votre maison et votre corps !

En plus, les Savonneries Marius Fabre et Rampal Latour ont maintenu leur prix, c’est donc un produit naturel qui reste abordable et disponible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *